« MOVE YOUR BODY. POETRY ON YOUR BODY, YOU GOT IT IN EVERY WAY. », SIA
Etre en forme – et surtout le rester ! – est indissociable d’une activité physique régulière, indispensable au bien-être émotionnel et physique, à la qualité de vie et à la perception de soi.

Objectif : (re)trouver la forme
Top départ pour un programme de (re)mise en forme avec 2 premières de semaine toute en douceur…
– 2 petits footing x 30 minutes à allure modérée (samedi et dimanche, par exemple, et vous pouvez embarquer les enfants !)
– 2 séances avec des séries de gainage et de pompes (sur les genoux si difficiles )
Séance de remise en forme
Il est évidemment plus simple de mettre en scène des mouvements, que de les expliquer alors place aux images* ! L’avantage, c’est que devant tant de grâce et de technicité, vous serez définitivement convaincues que ces conseils sont à la portée de toutes !
Série à répéter 2 à 3 fois :
Squats – 10 fois
Fentes avant – 10 fois
Gainage « Climber » – 10 fois
Gainage « Speederman » 10 fois
Rameur – 10 fois
* 1ère vidéo pour moi donc soyez indulgentes ! Et ne vous formalisez surtout pas sur la présence de potentiels intrus (touffe blanche à 4 pattes : je vous présente Jack, le non meilleur ami de ma puce cet été. Elle l’a poursuivi assidument pendant 1 semaine, le traumatisant à vie je pense).
Le gainage, votre atout #1 pour un corps sculpté !
Obtenir une silhouette de rêve, sans fournir le moindre effort ? Au pays des marmottes, peut-être, mais chimère sans nom sur notre petite planète terre ! Et oui mesdames, si voulez un ventre plat, une silhouette ferme, il faudra forcément mettre en place des changements dans votre assiette et avoir un minimum d’activité physique !
Mais très bonne nouvelle : si vous manquez cruellement de temps, embarquée dans un rythme frénétique métro-boulot-bébé-je meurs, il existe un exercice idéal, le gainage ! Avec cet exercice sans danger (il suffit de garder le dos bien droit !) qui s’adresse à tous et à toutes, vous pourrez briguer une silhouette ferme, un ventre plat, un dos renforcé, et même des cuisses et fessiers toniques, à raison de quelques minutes par session, idéalement 2 à 3 fois par semaines ! Et cerise sur le gâteau, pas besoin de matériel spécifique !
Il existe différentes variantes pour les exercices de gainage, ce qui vous permettra de varier les plaisirs (bon peut-être pas sur le moment, mais une fois fois la séance achevée, je vous promets de vrais bienfaits :)) mais aussi d’alterner la sollicitation des abdominaux et du dos pour un travail diversifié en profondeur !
Ci-contre, différents exercices de gainage que vous pouvez retrouver sur www.lotus-bouche.cousue.fr
Alors toutes à vos tapis !